Somewhere on Earth

Album

L'homme et la nature

 

  • Quand la nature reprend ses droits

    Cette collection de photos nous interroge sur la place qu'occupent les activités humaines sur le temps long et la capacité de la nature à gommer progressivement les traces de notre passage sur terre. Ces artéfacts qui donneront du travail aux archéologues du futur. "Dans des milliers d'années, quand le recul du passé n'en laissera plus apercevoir que les grandes lignes, nos guerres, nos révolutions compteront pour peu de chose, à supposer qu'on s'en souvienne encore ; mais de la machine à vapeur, avec les inventions de tout genre qui lui font cortège, on parlera peut-être comme nous parlons du bronze ou de la pierre éclatée ; elle servira à définir un âge." Réflexion du philosophe Henri Bergson - 1907

  • Source d'inspiration chez les grafeurs

    C'est étonnant comme les grafeurs intègrent souvent la nature dans leurs créations, comme pour lui redonner une place dans notre environnement bétonné, comme pour nous interpeler sur un lien qui se perd ?

  • les artistes de land-art

    Il est intéressant de découvrir comment les artistes de Land-art jouent avec les matériaux naturels et les paysages. Une invitation à regarder la nature différemment, à la sublimer.