Somewhere on Earth

Parlez-moi de biodiversité

Les innovations au service de la protection des océans

Dans ce troisième épisode de l’Effet Panda, les expert·e·s du WWF proposent un éclairage inédit sur les enjeux liés à la connaissance des espèces marines et à leur protection, de Marseille à Nouméa, jusqu’en Antarctique, à travers les récits de Catherine Piante, chargée du programme planification de l’espace maritime et aires marines protégées en Méditerranée, Marc Oremus, chargé des programmes marins en Nouvelle-Calédonie, Chris Johnson, responsable du programme Antarctique et Denis Ody, responsable des programmes cétacés.

Kyvoaeji9hka4xsvtfww6qmqurwfnzz0sixqp0hm 400x400

 

Des champignons et des hommes

Sur France Inter, dans l'émission "les Savanturiers", Fabienne Chauvière et Marc-André Selosse (professeur au Muséum d'Histoire Naturelle) vous invitent à découvrir l’univers secret des champignons, ces lointains cousins sans lesquels nous ne serions rien.

1136 gettyimage peter garner

Toujours sur France Inter, dans lémission "Chacun sa route", Elodie Font invite François Sarano, professeur en océanographie et plongeur professionnel, à témoigner de ses relations avec le monde animal sous-marin. Les cachalots murmurent à ses oreilles. Les requins dansent avec lui. Les algues l'accueillent à chaque plongée. François Sarano, docteur en océanograhie et plongeur professionnel, est l'interlocuteur de la biodiversité sous-marine. Il nous entraîne dans les abysses des océans au rythme des flots radiophoniques...

1136 gettyimages 1170572343

Date de dernière mise à jour : 13/07/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire